Les Implants Transzygomatiques-Implants sans greffe

en cours de construction...

zagacenters.com

Il est fréquent d'entendre des patients me dire, docteur, je n'ai plus d'os, on ne peut pas me poser d'implants... Mon appareil ne tient pas, ou encore, j'ai eu des traitements qui n'ont pas marché on ne peut plus rien faire pour moi.

Même lorsque vous n’avez plus d’os, il est encore possible pour vous d’avoir des dents fixes sur implants, sans passer par des greffes osseuse lourdes grâce aux implants trans-zygomatiques.

Dans  bien des cas, il est même possible de vous placer les implants et des dents fixes la même journée. (en fonction de votre état de santé general)

Le professeur Branemark, qui avait déjà bouleversé le monde de l'implantologie avec la decouverte et la présentation au monde de l'ostéointégration, il y a plus de 40 ans a également pensé aux nombreux patients présentant une résorption très sévère du maxillaire supérieur. En effet dans les années 90, il a développé une technique et des implants trouvant un ancrage dans l'os zygomatique. Ce protocole permet de fixer des dents maxillaires à des patients lourdement handicapés par la perte de leurs dents sans devoir avoir recours à des greffes osseuses lourdes. Bien entendu, cette technique ne remplace pas les greffes. En fonction de la situation clinique, le dr Choquet vous proposera l'une ou l'autre technique. 

Cette technique est elle fiable?

En 1997-1998-1999 , le dr choquet était assistant au sein du service d'implantologie de l'hopital Erasme. Il a eu la chance de participer à la réalisation des premières prothèses fixes sur implants zygomatiques. 

Le Taux de Succès des implants zygomatiques est similaire à celui des implants classiques. (entre 92% à 10 ans)

Avantages des Implants Transzygomatiques:

> Solution sans greffe

> Possibilité d'avoir des dents fixes le jour même- mise en Fonction Immédiate

> Traitement global raccourci

> Moins invasif que l'augmentation osseuse