COVID-19 : SORTIE DE CRISE 
15 avril 2020

 

L’annonce d’un début progressif du déconfinement à partir du 11 mai a redonné espoir aux Français, et à l’ensemble des praticiens. Privés de notre activité, nous souhaitons tourner rapidement la page du confinement, mais la précipitation n’est pas de mise car la sortie de crise ne sera possible que si les conditions sanitaires sont assurées pour les patients et pour notre équipe.

La reprise d’activité s’annonce pour notre profession comme un défi de grande ampleur qui impose le respect de mesures de protections rigoureuses.

 

L’ensemble de l’équipe du cabinet Sainte Victoire s’est réuni à plusieurs reprises.

Ces premières réunions de travail en commun ont permis un échange constructif pour faire le point sur les différentes solutions qui permettront d’adopter une ligne stratégique claire afin d’établir un plan de sortie de crise acceptable pour notre personnel et pour nos patients.

 

Il est d’ores et déjà acquis que la reprise d’activité se fera selon un calendrier qui reste à définir afin de respecter des règles strictes de sécurité sanitaire.

 

Trois points essentiels seront appliqués :

 

  • Votre protection. La mise à disposition pour tous les patients d’un matériel de protection adapté. Le nombre de patient en salle d’attente sera limité pour respecter les mesures barrières. Nous ferons en sorte qu’il y ait encore moins d’attente pour rendre ces mesures efficaces.
  • La mise à disposition pour toute l’équipe d’un équipement de pointe pour gérer, en toute sécurité, la prise en charge des patients. Ces protocoles, en cours d’élaboration, présenteront des recommandations de toute la communauté scientifique validées par les instances de la profession.
  • La prise en charge des urgences, qui reste un défi majeur à relever pour traiter au plus vite nos patients. Une organisation est déjà mise en place pour une reprise sélective. Nous traiterons les urgences par ordre de gravité. Puis rapidement nous reprendrons notre activité selon des règles cités plus haut.

 

Les responsables de toute la filière dentaire sont pleinement mobilisés pour mener une action coordonnée, afin que la profession soit en mesure de reprendre une activité qui réponde à la demande des patients.